NOUS CONTACTER

redaction@terrareporter.fr

FONDATEURS

Laurent FORELLI

Sébastien COLAU

SITE WEB

L.F. STUDIOS PRODUCTIONS

COPYRIGHT

2020 FRANCE WEBCREATOR

PRODUCTION

2020 LF STUDIO - TR | LILLE

DÉCOUVREZ TRÈS BIENTÔT LA VERSION QUOTIDIENNE DE TERRA REPORTER [ DU LUNDI AU VENDREDI ] AVEC DES NOUVELLES RUBRIQUES, DES ÉMISSIONS SPÉCIALES... UN SITE PLUS GRAND ENCORE PLUS HAUT DE GAMME ET DE NOMBREUSES SURPRISES... RENDEZ VOUS SUR LA PAGE FACEBOOK POUR EN SAVOIR PLUS PROCHAINEMENT !

Le site « Terra REPORTER » est en plein travaux. Et pour cause, nous préparons actuellement la mise en place de la quotidienne qui devrait arriver en Juillet, donc très bientôt. Nous procédons actuellement à des aménagements sur le site pour accueillir ce nouveau mode de parution. Le titre va légèrement changer puisque Terra REPORTER deviendra « Fondation Terra REPORTER ». Celui-ci aura un mode de parution du Lundi au Vendredi avec de nouvelles rubriques et sections, tels que « TerraNews » qui traitera de l’actualité média, mais aussi littéraire, cinéma, dvd, cd et tous les potins médias. La naissance de la chaine T.V. « Terra REPORTER Télévision » qui viendra un peu plus tard, en fin d’année, le temps de mettre en boite plusieurs émissions tel que « 3.2.1. Terra contact » qui reprendra en grande ligne la formule initiale de l’émission des années 80 dans « RécréA2 » et qui s’intitulait « 3.2.1. contact ». De nouvelles rubriques feront également leur apparition, comme : « Les débrouillards », vous ferez bientôt leur connaissance et deviendront j’en suis sur vos nouveaux « potes », dans la rubrique « Religion » la « Torah » fera son arrivée en plus de la Bible. Le club de Handball « H.B.C.V. », quant à la rubrique « Terra Lille » ce n’est moins sur qu’elle fasse son apparition, étant donné que la Fondation Terra REPORTER devrait s’installer ailleurs qu’à Lille. Seul le Club de Handball H.B.C.V. continuera à être présent, car on les adore ici !


Si une personne ne fait plus partie de l’équipe, une nouvelle personne nous a rejoint, Sébastien, il est d’ailleurs avec Alexandre le troisième fondateur du site. C’est à lui que vous devez le design actuelle de Terra REPORTER. Il sera également le cameramen de nos futurs émissions.


Alexandre qui a commencé timidement sur Terra REPORTER a pris ses marques et proposera de nombreuses rubriques sur le site, vous les découvrirez dès le lancement de la « Fondation Terra REPORTER ».


Bien entendu l’A.D.N. de Terra REPORTER sera préservé, c’est ce qui nous différencie des autres sites, nous mêlerons toujours le vintage à l’histoire et la science, mais le site sera plus haut de gamme dans sa présentation et surtout dans ses émissions, avec la production de documentaires ainsi que de magazines. Sans oublier le divertissement qui sera présent également avec des concerts et des évènements Fondation Terra REPORTER.


Une page Facebook beaucoup plus présente et actualisée avec même des évènements en direct relayée sur le site également mais aussi des « directs » spécialement conçu pour la page Facebook, comme des backstages de tournage d’émissions, des avant-premières… Mais aussi de l’actualité médias et des bandes annonces de prochains programmes, n’oubliez pas de mettre la page Facebook dans vos favoris, elle va vous réserver nombreuses surprises.


Une web-série est actuellement à l’écriture également, elle sera proposée sur le site « Fondation Terra REPORTER » et la page Facebook vous proposera également des épisodes spécialement conçu en durée pour la page officielle du site.


Comme vous pouvez le constatez, nous travaillons d’arrache-pied sur le site afin de vous proposer le meilleur qui soit.


En attendant que tout soit prêt, on vous retrouve sur la page officielle de Terra REPORTER pour vous tenir au courant de tout ce qui va se passer sur le site à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/TerraREPORTER


A très bientôt !

L’émission culte américaine des années 80 de « RécréA2 » revient dans une version 100% française tout en gardant la formule initiale : Sciences, reportage, histoire, documentaire, interview et devient une émission destinée pour toute la famille… À découvrir prochainement sur Fondation Terra REPORTER télévision.

Les icônes changent et deviennent plus colorée, une nouvelle pagination qui vous informera du numéro de page ainsi que de nouvelles icônes page suivante et précédente seront présentes au début de l’article et non plus en fin de page. Un nouveau titrage des articles plus claire et visible, de nouveaux blocs articles. Un accès direct sur toutes les pages pour vous permettre de vous rendre sur la page officielle Facebook, mais aussi pour rentrer en contact avec nous, ainsi qu’un accès direct à a chaine TV YouTube.

Fondation Terra REPORTER traduit dans 108 langues ! En haut de la page vous pourrez désormais choisir votre langue ! Fondation Terra REPORTER sera présent dans plus de 70 pays. Le savoir, la connaissance n’aura plus de frontière et sera accessible à toute la population de la Terre. Nous travaillons également à ce que toutes les prochaines émissions soient disponible en version sous-titrée en anglais dans un premier temps.

L’ensemble des articles existants ont été réactualisé, voir complétés avec de nouveaux blocs d’articles. Une pagination plus aérée et police de caractère plus agréable pour lire. De nouvelles illustrations ont été ajoutées ainsi que de nouvelles vidéos. Le confort de la lecture a été entièrement optimisé, avec un nouveau titrage d’article plus agréable visuellement.

Fondation Terra REPORTER à mis en place une politique éditorial très stricte qui permet à des enfants en âge de lecture de pouvoir surfer en toute sécurité. En effet, aucune vulgarité, image pornographique, érotique ou politique ne figure sur le site. L’ensemble des articles ont été rédigée de manière à refléter uniquement le point de vue historique. Aucune image ou texte ne pourra heurter la sensibilité visuelle ou littéraire du visiteur. Nous, nous y engageons. De nombreux modules ont été spécialement mis en place ainsi que des outils pour permettre à l’enfant de comprendre et d’apprendre, à travers aussi des ateliers d’expériences où en toute sécurité ils pourront effectuer ces travaux. De plus, une charte interne sur les consultants ou rédacteurs sera mis en place de manière à ce que leur réseau sociaux ou attitude en dehors de Fondation Terra REPORTER respect l’idéologie interne du site. Le racisme, l’homophobie, la transphobie, le harcèlement physique, ou moquerie d’handicape seront totalement proscrit.

La protection de notre planète Terre, de ses animaux mais aussi de sa flore est devenue l’un des enjeux prioritaire actuellement. Nous détruisons TOUS notre lieu de vie (La terre) pour notre bien-être personnel sans se soucier que dans quelques années il ne sera plus possible de vivre sur cette planète. Quand nous disons « Nous détruisons TOUS » c’est nous tous, également moi ! Adoptons ensemble de nouvelles attitudes sans pour autant payer des taxes ou perdre nos privilèges ou confort, c’est tout à fait possible et réalisable. Un défi que Fondation Terra REPORTER se donnera à travers de nombreux articles, reportages mais émissions…

Fondation Terra REPORTER est le seul site au monde à vous raconter l’histoire de l’humanité sous toutes ses formes, et non uniquement de ce que l’on peu lire a travers les livres d’histoire classique en hésitant pas a corriger certaines erreurs, en allant plus loin, en vous proposant des dossiers complets sur certains faits, certaine chronologie… Rendant cette section totalement unique et la plus documentée actuellement !

Qui n’a jamais levé les yeux en l’air lorsque son père ou grand père disait « … Ah, à l’époque de Gaulle c’était mieux ! » Mais pourtant la quasi-totalité de ces personnes qui levait les yeux en l’air disent à leur tour « Y’avais rien de mieux à l’époque de Dorothée ! ». Fondation Terra REPORTER avec sa section « Vintage » vous plonge dans la passé, vous permet de revivre ces dessins animés, séries, émissions, films, ou musique de cette époque où la créativité était de mode et non le rendement… Mais « Vintage » n’oubli pas non plus l’époque de nos aïeux en proposant également le meilleur de leur époque…. La Fondation Terra REPORTER, la meilleure machine à remonter le temps !

La science est souvent une rubrique compliquée, barbante… C’est ce que pense une majorité de jeune actuellement ! Fondation Terra REPORTER aura pour mission de vous faire aimer la science, et pour cela s’entour des meilleurs professionnels comme Sylvain MATISSE pour les OANI et tout ce qui a attrait aux OVNI et phénomènes étranges. Thomas PESQUET célèbre astronaute, dont nous vous feront découvrir son univers. Mais aussi divers rubriques sur les phénomènes paranormaux, l’espace, le système solaire, le premier pas sur la Lune, conquête spatiale… Mais aussi une tout autre science, celle du corps humain et des inventions…

L’actu des médias, ciné, livres, magazine, cd, dvd, des stars, concerts, de l’écologie également c’est TerraNEWS, mise a jour tous les jours, y compris le week-end en fonction de l’actualité. TerraNEWS sera également présent sur la page officielle Facebook de Fondation Terra REPORTER et proposera une actu plus large non présente sur le site comme la politique et les droits des animaux (politique : proscrit sur le site, droits animaux : où certaines images peuvent choquées les lecteurs du site).