Atmopshère et effet de serre | Terra REPORTER
Ma sorcière bien aimée | Terra REPORTER
Emission jeunesse culte | Terra REPORTER

NOUS CONTACTER

redaction@terrareporter.fr

FONDATEURS

Laurent FORELLI

Sébastien COLAU

SITE WEB

L.F. STUDIOS PRODUCTIONS

COPYRIGHT

2020 FRANCE WEBCREATOR

PRODUCTION

2020 LF STUDIO - TR | LILLE

DÉCOUVREZ TRÈS BIENTÔT LA VERSION QUOTIDIENNE DE TERRA REPORTER [ DU LUNDI AU VENDREDI ] AVEC DES NOUVELLES RUBRIQUES, DES ÉMISSIONS SPÉCIALES... UN SITE PLUS GRAND ENCORE PLUS HAUT DE GAMME ET DE NOMBREUSES SURPRISES... RENDEZ VOUS SUR LA PAGE FACEBOOK POUR EN SAVOIR PLUS PROCHAINEMENT !

UN MASQUE CONTRE LES PETITES IMPERFECTIONS

Écrasez 100 grammes de fraises, ajoutez 10 centilitres de lait frais et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande (adoucissante et antiseptique). Etalez la préparation sur votre visage et laissez agir au moins 15 minutes.


ADIEU CHEVEUX FOURCHUS ET POINTES ABÎMÉES

Mélangez 2 cuillerées à soupe de miel liquide, 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive de bonne qualité, 2 gouttes d’huile essentielle de romarin et appliquez sur les cheveux en insistant sur les pointes. Laissez poser 45 minutes sous une serviette. Rincez puis lavez-vous les cheveux.


UN MAQUE AUTO-BRONZANT FAIT MAISON

Concoctez son propre masque auto-bronzant c’est possible. Il vous suffit de mélanger un jaune d’œuf avec deux cuillerées à café de yaourt et de battre le tout. Ajoutez ensuite une cuillerée à café d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Appliquez une couche de cette préparation sur votre visage, votre cou et décolleté et laissez agir pendant une vingtaine de minute. Rincez ensuite à l’eau claire. Votre teint aura ainsi pris un hâle naturel et lumineux.


CHEVELURE BRILLANTE

Préparez un mélange composé de 80% d’eau et 20% de vinaigre blanc. Appliquez ce mélange sur des cheveux propres et rincés. Vos cheveux retrouveront leur brillance naturelle.

VENDREDI 29 MAI 2020


ONT COLLABORÉ A CE NUMERO

Laurent FORELLI

Sébastien COLAU

Alexandre FORELLI

Sylvain MATISSE

Thomas PESQUET

L.M.H.B.C.V.


COPYRIGHT 2020 MAI TERRA REPORTER

SECTION VINTAGE - RUBRIQUE : SÉRIES STORY CLUB : LES FICHES SÉRIES TV

SECTION ECOLOGIE - RUBRIQUE : TERRA TERRA ECOLOGIA

CLIQUEZ SUR L'ILLUSTRATION POUR SE RENDRE A L'ARTICLE

SECTION VINTAGE - RUBRIQUE : TÉLÉCLUB : FICHES ÉMISSIONS CULTES

LA LAITUE

La laitue apprécie une situation ensoleillée, une bonne humidité avec une terre bien fertile. D’une manière générale, les laitues sont semées en pépinière ou sur place. Dans le premier cas de figure, faire une repiquage de 25 cm en tous sens quand les pieds auront 4 feuilles. Il est important de ne pas repiquer trop profond et surtout de ne pas enterrer le collet. Une autre méthode consiste à repiquer en motte quand les plants ont deux feuilles, puis à les mettre en place normalement à quatre feuilles. Ceci permet une meilleure reprise. Pour la culture sur place, faire des sillons de 1 cm de profondeur, en semant léger, puis éclaircir avec les mêmes distances. La levée doit être rapide entre 3 à 6 jours maximum. Planter les laitues entre les plants de tomates : ainsi, elles auront plus d’ombre et monteront moins rapidement en graines, à condition de ne pas traiter les tomates.

02 JUIN 1953 : COURONNEMENT D’ELISABETH D’ANGLETERRE

Montée sur le trône le 6 février 1952, à la mort de son père, le roi George VI, Elisabeth II est couronnée un an plus tard, en l’abbaye de Westminster, le 2 juin 1953. La tradition préconise en effet une période de deuil suffisante avant l’organisation de telles festivités. Agée de 27 ans, Elisabeth est le premier monarque britannique à être couronné sous l’œil des caméras de télévision, et, ce faisant, devant plus de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde.


1783 ENVOL DU PREMIER BALLON À AIR CHAUD

Contrairement à une idée reçue, les frères Joseph-Michel et Jacques-Étienne Montgolfier ne sont pas les premiers à avoir appliqué les principes d’Archimède pour faire voler un aérostat. En Aout 1709, le portugais Bartolomeu Lourenço de Gusmao a déjà fait décoller les modèles réduits de ballons à air chaud. Mais le 4 juin 1783, place des Cordeliers, à Annonay, les Montgolfier envoient dans les airs le premier ballon de grande taille. Un exploit réédité, le 19 septembre dans la même année, où ils organisent le tout premier vol habité, par un coq, un mouton et un canard à Versailles, devant le roi Louis XVI.


30 MAI 1992 LANCEMENT D’ARTE

La Sept, ce n’est pas un numéro, mais un acronyme signifiant Société d’Edition de Programme de Télévision. Cette chaîne a été créé en 1986 dans la perspective de diffuser des programmes sur le satellite de télécommunication T.D.F. 1 lancé en 1988 et qui résultait d’un accord franco-allemand. L’idée était d’élaborer des programmes culturels et éducatifs. Le 30 mai 1992, c’est la nouvelle chaîne Arte qui reprend son rôle en diffusant ses premières émissions, simultanément en France et en Allemagne. Si Arte suggère un contenu artistique, c’est aussi un acronyme pour Association Relative à la Télévision Européenne, elle est essentiellement franco-allemande, et après plusieurs évolutions administratives, elle devient Arte France en 2000.


31 MAI 1987 INAUGURATION DU FUTUROSCOPE

C’est en 1983-1984 que le conseil général de la Vienne a lancé puis mûri le projet du Futuroscope, un « observatoire du futur ». Le parc est inauguré le 31 mai 1987 en présence de Jacques Chirac, Premier ministre d’alors. Plus de vingt attractions le composent, réparties dans une quinzaine de pavillons à l’architecture futuriste, dont plusieurs salles équipées pour la projection des films en Imax. Ces attractions sont sans cesse augmentées et renouvelées, et le parc accueille aujourd’hui 1.5 a 2 millions de visiteurs par an.

10 ASTUCES POUR CONSOMMER MOINS D’ÉNERGIE

  1. 1°C = 7% d’économie par foyer (source conso-Globe). Fini les 20°C à l’intérieur, la température idéale d’une pièce est estimée à 19°C et 17°C pour une chambre.



 

  1. Une machine à laver à 30°C = 60% d’économie d’énergie (source conso-Globe). A 60°C, 80 % de l’énergie de la machine sert à chauffer l’eau, c’est dommage quand on sait qu’un lavage moins chaud lave souvent aussi bien. Réservez les lavages à 60°C aux lessives qui ont besoin d’être désinfectées (torchons, chiffons, draps et serviettes de bain lorsque vous avez été malade) ou exceptionnellement dans le cas actuel en raison du Covid 19.


     

 

  1. Préférez le mode éco de votre lave-vaisselle (qui allonge le temps du cycle mais abaisse la température de l’eau) qui vous permettra de faire jusqu’à 45% d’économie d’énergie. Sinon, le mieux, c’est le cycle « express » qui, en 30 minutes fait exactement la même chose avec une consommation d’eau et d’électricité de 50%.



 

  1. Débranchez vos appareils au lieu de les laisser en veille : c’est 10% d’économie.


     

 

  1. Faites chauffer l’eau avec une bouilloire électrique plutôt qu’un gazinière classique, vous économiserez près de 60% d’énergie en moyenne (source engie-electrabel)



 

  1. Prenez soin de votre congélateur : il doit être nettoyé tous les six mois, car 3 mm de givre, c’est 30% de consommation en plus.


     

 

  1. Réglez la température de votre réfrigérateur. La température idéale est de 4°C (celle d’un congélateur se trouve entre -6°C et -18°C). Au-delà, c’est 10% de consommation en plus pour chaque degré en moins !



 

  1. Placez vos appareils réfrigérants loin des sources de chaleur (four, plaques chauffante, endroit ensoleillé), un congélateur consomme 3 fois moins s’il est dans une pièce à 18°C.


     

 

  1. Adoptez un éclairage basse consommation. Si elles coûtent plus cher que des ampoules classiques, les L.E.D. (light-emitting diode) durent jusqu’à 8 fois plus longtemps et consomment 3 fois moins !



 

  1. Dépoussiérez vos ampoules : c’est jusqu’à 40% de faisceau lumineux en plus !

  

SALADE D’ORGE PERLÉ AUX TOMATES CERISES


ASSIETTES : QUATRE

TEMPS DE PREPARATION : 10 MINUTES

FOUR : 40 MINUTES


INGRÉDIENTS

  • 150 grammes d’Orge perlé

  • 12 Tomates cerises

  • 1 poignée de Pousse d’épinards

  • 2 cuillère à soupe d’Amandes

  • Vinaigrette à l’huile d’olive


PREPARATION


Faites cuire l’orge perlé 40 minutes à l’eau salée. Égouttez et laissez refroidir.

Mélangez la vinaigrette dans un saladier avec l’orge, les épinards, les amandes et les tomates. Servir frais.

Le Bureau directeur de la Fédération Française de Handball s’est réuni les 23 et 27 mars derniers pour établir les conditions des compétitions pour la saison prochaine dans les championnats de N1 et de N2, arrêtés suite à la crise du coronavirus. Les championnats ont été arrêtés à date, pour ne pas pénaliser les ambitions des clubs qui visaient l’accession au niveau supérieur, mais sans pénaliser non plus les clubs qui avaient encore des espoirs de maintien. Les aménagements issus de ce travail ont donné une architecture pour les championnats de la saison prochaine : la N1 masculine comptera trois poules, une de 14 équipes (dont les VAP) et trois de 13 équipes, ce qui fera donc cinq clubs de plus en N1M comparé à cette saison. En N2 masculine, chacune des six poules comptera 13 équipes au lieu de 12 cette saison, et en N3M, l’architecture reste la même avec huit poules de 12 équipes, maximum (des accessions pour remplacer les clubs qui montent en N2, mais pas d’accession supplémentaire en cas de défaillance financière d’un autre club). En N1 féminine, les quatre poules passeront de 12 à 14 équipes, et en N2F, comme pour la N3M, est établi un seuil de huit groupes de douze équipes maximum. Le nombre d’équipes dans les championnats nationaux reviendra à la normale pour la saison 2021-2022.


Concernant la répartition dans les poules, la Fédération construit un classement général à partir des matchs effectués cette saison pour toutes les divisions mentionnées, et invite les ligues régionales et départementales à suivre son fonctionnement pour décider des montées dans les championnats supérieurs. Les 14 meilleures équipes de N1M sur la saison (hors éventuelles montées en Proligue) selon le calcul de la FFHB évolueront donc dans la poule élite de N1M la saison prochaine. Quant aux exigences du cahier des charges “non VAP” pour la D2 féminine et “VAP” pour la N1 masculine, qui devaient changer cette saison, la CNCG a décidé de reporter leur application à l’été 2021.



A noter néanmoins que ces décisions sont susceptibles d’être modifiées ou complétées dans les semaines à venir.

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE


La vie de Diana SPENCER commence comme un conte de fées et se termine comme un roman noir. Après un parcours scolaire médiocre, elle travaille comme assistante dans un jardin d’enfants lorsqu’elle est repérée par Camilla Shand (future Parker Bowles), une ex-maitresse du prince héritier, alors à la recherche d’une épouse. A trente ans révolus, Charles vient en effet d’être sommé par son oncle, Lord Mountbatten, d’abandonner sa vie dissolue. Avec la fraiche Diana, il ne sera pas en terrain inconnu : on lui a prêté une liaison avec Sarah Spencer, sa sœur aînée. Une fois l’option Diana validée par la famille royale, les affaires vont bon train : fiançailles en février 1981, mariage en juillet. La retransmission télévisée des noces réunira une audience record d’un milliard de téléspectateurs. La nouvelle princesse de Galles devient aussitôt la cible des paparazzis et le sujet favori des tabloïds. Bientôt, elle offre deux héritiers au royaume, les princes William et Harry. Pour le grand public, les difficultés du couple princier ne sont pas encore perceptibles. Sur les photos, l’ex-séducteur à grandes oreilles et la ballerine contrariée (Diana aurait aimé être danseuse) font bonne figure. En coulisse l’ambiance est différente : on apprendra qu’après la naissance de William, la princesse traversa une grave dépression, connut des accès de boulimie et effectua plusieurs tentatives de suicide.  On sait aussi que, dès le milieu des années 1980, Charles renoue avec son ancienne maitresse, Camilla Parker Bowles. Diana réplique en collectionnant les liaisons : avec un membre des Life Guards, un moniteur d’équitation, un agent chargé de sa protection, un marchand d’art…  Le conte de fée prend fin le 9 décembre 1992. Le divorce est prononcé quatre ans plus tard. Diana reçoit en compensation 10 millions de livres ainsi qu’une pension. Mais c’est sa fin tragique que l’on retient, dans la nuit du 30 au 31 aout 1997, dans un accident de la circulation, au côté de son compagnon, Dodi Al-Fayed. Le lieu du crash, une voie rapide passant sous la place de l’Alma à Paris, est régulièrement visité et fleuri.